Le Manoir de Vertot au pays de Caux

par Céline (admin)

COLLABORATION AVEC RÊVE DE CHATEAUX

En plus de mon activité sur ce blog qui vous fait découvrir mes visites et mes coups de cœur, j’ai intégré l’équipe de Rêve de Châteaux pour la rédaction d’articles inspirants (enfin du moins je l’espère !)

Qui est Rêve de Châteaux ?

C’est une entreprise fondée par des enfants de châtelains qui gère un réseau de plus de 1000 maisons historiques et une plate-forme de réservation pour des séjours touristiques et professionnels, des mariages, etc …. Ils ont à cœur de permettre à ce patrimoine de durer en développant des modèles économiques rentables pour maintenir à flots toutes ses vieilles bâtisses.

Mon rôle là-dedans ?

Ils ont été interpellés par le blog qui parle de patrimoine et de permaculture car ils sont persuadés, tout comme moi, que les vieilles pierres ont un rôle important à jouer dans l’avenir en devenant une vitrine de modèles économiques et écologiques. Ça serait une façon de renouer avec leur rôle d’antan qui est de fédérer autour d’elles de nombreux métiers locaux en subvenant aux besoins alimentaires et sociétaux d’un territoire.

Le fait de partager ses valeurs communes Avec Marie-Capucine Maringe et Colas Guyonnaud , nous avons décidé de collaborer, dans un premier temps, par l’écriture d’articles en présentant, comme je peux déjà le faire sur le blog, des châteaux côté nature.

Quels sont les articles ?

Tous les mois, vous retrouverez l’éco-château du mois qui présente un château dont certaines de ses activités reflètent le respect de l’environnement et tous les 2 mois une maison historique en tant que modèle écologique inspirant.

Pour aller plus loin …

Si vous souhaitez découvrir leur site , c’est ici
Si vous souhaitez vous inscrire à leur newsletter le château de la semaine, c’est ici
Et si en tant que propriétaire pour souhaitez intégrer leur réseau et recevoir la newsletter qui vous est dédiée, c’est ici


Le manoir de Vertot est situé en Normandie au pays des pommes ! Entre Pommeau, jus de pommes, Calvados et cidre bien sûr, le domaine est un véritable héritage paysager de la région. En effet, sa forme caractéristique entourée de talus surmonté de tilleuls en font des oasis de micro-climats propices à une vie riche et diversifiée avec comme arbre phare : le pommier. Vue du ciel le territoire se découpe en quadrillages qui tendent à disparaître face à la pression immobilière et agricole. C’est pourquoi le paysage de Caux a demandé à être inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. A découvrir ci-dessous

Le Manoir de Vertot

Retrouvez d’autres modèles écologiques et éco-châteaux



le-chateau-de-la-riviere
0 commentaire

Vous pourriez être intéressé par

Commenter

* En utilisant ce formulaire vous acceptez l'enregistrement et le traitement de vos données par ce site internet.